Actu

Découvrez toute l’actualité du groupe.

  • Actu
  • Le Management de My Media reprend 100% de son capital grâce à une levée de fonds de 20 millions d’euros
28
Oct

Le Management de My Media reprend 100% de son capital grâce à une levée de fonds de 20 millions d’euros

My Media, le leader indépendant du conseil et de l’achat d’espace en France,  annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros pour racheter à Dzeta Conseil, ses 51% de participation dans le Groupe. Cette opération, financée en dette obligataire par Euromezzanine, permet aux managers du groupe de communication de reprendre le contrôle intégral de la société.

En moins de trois ans, depuis l’entrée au capital du fonds d’investissement Dzeta Conseil, le groupe a enregistré une croissance de sa marge brute de 42%, dans un marché globalement atone. Fort de cette performance, le groupe valorisé à plus de 50 millions d’euros rachète aujourd’hui sa totale indépendance.

La croissance du groupe s’est faite de manière organique avec une accélération des gains de budgets significatifs tels que Castorama, Groupon, Sixt ou encore plus récemment Burger King et le développement d’une expertise unique sur le marché en matière de drive to web avec l’orchestration de plus de 40 lancements de pure players parmi lesquels Zalando, Balsamik, Trivago, Housetrip, Made.com, Babbel ou encore Photobox.

My Media a également accéléré sa croissance au moyen d’acquisitions réussies telles que Libre Echange, rebaptisée Roik, permettant au groupe de renforcer son leadership sur le segment des pure players ou encore Geovista qui répond aux besoins de nombreux distributeurs et franchisés en matière d’achat d’espace local.

La stratégie de diversification s’est également révélée gagnante avec Eggs, l’agence de publicité du groupe qui s’est vue confier un nombre record de campagnes cette année : Direct Energie, Lelynx, Pimkie, Euro Assurance, CadreEmploi, Spartoo… Et plus récemment Search Foresight,  qui en l’espace de 3 ans est devenue une des premières agences sur l’inbound marketing en France.

« Ces résultats confirment la pertinence du positionnement et de la stratégie initiés dès la création du Groupe, une offre unique à forte valeur ajoutée axée sur la performance » souligne Anthony Ravau, président fondateur de My Media.

« Nous sommes très heureux d’accompagner les fondateurs et l’ensemble de l’équipe de management de My Media dans cette opération leur permettant de reprendre le contrôle majoritaire du groupe et apporter les moyens financiers nécessaires à l’accélération de la stratégie de croissance externe » déclare Charles Mercier, directeur associé chez Euromezzanine.

0&