Actu

Découvrez toute l’actualité du groupe.

  • Actu
  • My Media Group poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de l’agence Pygmalion MEDIA
31
Aug

My Media Group poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de l’agence Pygmalion MEDIA

My Media Group, premier groupe de performance marketing, annonce l’acquisition de l’agence media indépendante Pygmalion MEDIA (150M€ de billing brut prévus en 2016). Avec cette opération, My Media Group poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce son agence ROIK.

La fusion ROIK et Pygmalion MEDIA, effective d’ici fin 2016, constituera un nouvel ensemble de plus de 50 clients PurePlayers et leaders (BlaBlaCar, Allo Resto, Schmidt Groupe, Groupe Labeyrie, Smoby, Made.com, Aramis Auto…), et totalisera un investissement brut de 300M€ et plus de 20 collaborateurs. Avec un positionnement renforcé sur la performance media au service du développement business, l’agence sera dirigée par Benoît LION, fondateur de Pygmalion MEDIA.

Après l’acquisition, il y a quatre mois, de Synodiance, et Pygmalion MEDIA en septembre, My Media Group poursuit sa croissance au travers d’une stratégie globale maîtrisée et unique sur le marché. Cette stratégie installe une nouvelle génération d’agences 100% positionnée sur la performance avec une offre totalement intégrée.

Le groupe compte désormais plus de 130 collaborateurs et annonce une marge brute prévisionnelle de 20 millions d’euros pour 2016, soit une croissance de marge brute de plus de 70% par rapport à 2015.

« Avec cette fusion, nous renforçons ROIK en consolidant notre expertise Direct Response TV et analytics. Le groupe possède ainsi deux agences media à taille humaine, mutualisant le back office, en toute indépendance et émulation dans leur approche media pour leurs clients et leur développement » témoigne Anthony RAVAU, Président de My Media Group.

« C’est une opportunité unique de s’associer à un projet entrepreneurial dynamique et enthousiasmant  Je suis ravi de rejoindre My Media Group pour ce nouveau challenge. My Media, ROIK et Pygmalion MEDIA partagent la même culture de la performance et du service client.» précise Benoît LION, fondateur de Pygmalion MEDIA et Président et associé du nouvel ensemble constitué.

My Media Group

Fondée en 2005 par Anthony RAVAU et David RINGRAVE, My Media Group est un groupe de communication spécialisé dans la performance marketing.

My Media Group comptabilise plus de 130 collaborateurs et prévoit de réaliser une marge brute de 20 millions d’euros en 2016, soit une croissance de marge brute de plus de 70% par rapport à 2015.

C’est la deuxième acquisition du groupe depuis le début de l’année après le rachat de la société Synodiance réalisé en mars dernier, fusionnée depuis avec l’agence Search Foresight, propulsant l’ensemble à la tête des agences SEO françaises avec 60 collaborateurs et plus de 7 millions de marge brute estimée pour l’année 2016.

Le groupe est aujourd’hui composé de 5 agences leaders sur leur segment respectif.

– My Media – première agence média indépendante française, agence leader en France sur le segment des pure players

– Search Foresight – agence leader du SEO en France

– Eggs – agence de publicité

– Geovista – agence spécialiste de l’achat d’espace local

– ROIK – agence média

Pygmalion MEDIA

Fondée par Benoit LION après 18 ans d’expérience dans le conseil et la vente d’espaces publicitaires plurimedia, l’agence a connu en l’espace de deux ans une croissance hors norme, notamment grâce au développement d’une expertise très forte en matière de Direct Response. L’agence compte parmi ses clients de nombreux pure players tels que blablacar.fr, francetoner.fr, alloresto.fr, seloger.com, aramisauto.com, voyageprive.com, assurpeople.com, meilleurtaux.com…

Contacts Presse

My Media Group : Noémie Diaz de Cerio, Angélique de Barros – Tel : + 33(0)1.41.11.35.41 – noemie@oxygen-rp.com