Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

DIRECTENERGIE
Direct Energie
e-commerce

DIRECT ENERGIE : repositionnement d’une marque challenger en phase de conquête

Partenaire de Direct Energie dès ses débuts en 2007, My Media continue à accompagner Direct Energie sur le chemin de la croissance.

Challenger en phase de conquête, Direct Energie a effectué en 2015 un changement de cap stratégique visant une recherche de couverture et de notoriété, passant d’une stratégie ROIste à une stratégie Branding, en s’offrant une visibilité premium en TV, avec des indicateurs qui rapprochent la Marque des standards d’émergence premium délivrés par les leaders historiques ENGIE (lancé mi 2015) et EDF : chaînes historiques, Prime Time, pression hebdomadaire…

Une visibilité TV relayée en Radio pour marteler la Marque dans l’esprit des consommateurs et contribuer à « créer le reflexe » Direct Energie.

Une stratégie Branding qui a certes un coût en termes ROIstes, avec une hausse du coût d’acquisition entre 2014 et 2015… mais qui a permis à Direct Energie de progresser significativement sur les indicateurs de marque :

  • +20% Notoriété spontanée (25%, soit +5pts, loin devant le challenger suivant)
  • +8% Notoriété assistée (83%, soit + 6 pts, loin devant le challenger suivant)
  • Progression sur tous les items d’image