Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

FEU-VERT
Feu Vert
Distribution

La griffe My Media au service de la patte de l’expert

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le monde de l’équipement et de l’entretien automobile, Feu Vert est le leader européen de son secteur avec près de 400 centres autos en Europe dont plus de 300 en France.

En 2011, suite à une compétition qui l’opposait à Carat et Mindshare, My Media s’est vu confier le budget d’achat d’espace global de l’enseigne, ainsi que l’ensemble de sa stratégie media on et off line.
Notre plan de marche se structure autour d’une stratégie multicanal à l’horizon 2015, tournée vers la conquête client afin de devenir, à cette échéance, la marque référence du retail automobile spécialisé, face à des constructeurs historiques fortement présents en media.
Cet objectif ambitieux nécessite la mise en place d’un dispositif de communication agressif et différenciant qui peut s’appuyer sur 2 éléments clés : une promesse forte – accessibilité, conseil, compétitivité prix avec une garantie constructeur préservée – et un positionnement fort « Feu Vert, la patte de l’expert ».
Le binôme télévision/internet, déployé autour du plan d’action commercial annuel, est le socle de notre communication nationale pour développer les ventes en centres et sur site ainsi que la notoriété et l’attractivité de l’enseigne.
En 2012, pour la 7ème année consécutive, Feu Vert reste l’enseigne de centre auto la plus connue des Français avec 96% de notoriété globale.