Études de cas

L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.

ZALANDO
Zalando
e-commerce

Zalando poursuit sa folle croissance

C’est en décembre 2010 que l’e-marchand choisit Mymedia pour entrer sur le marché français. En année 1, la stratégie DRTV de My Media lui apporte très vite sa notoriété (85% de notoriété assistée en un an). En année 2, les campagnes ROistes se doublent du sponsoring de « The Voice » sur TF1.
Dès le printemps 2012, après 15 mois d’existence, Zalando dépasse Sarenza lancé en 2006 et qui a pourtant investi près de deux fois plus en publicité. Depuis, le site atteint environ 5 millions de visiteurs uniques par mois, contre à peine plus de 3 millions pour Sarenza et 2,9 millions pour Spartoo (Source MNR).

Le site offre plus de 150 000 références et répond donc aux attentes des femmes, son cœur de cible. Avec ses 1,15 milliards € de CA dans le monde et une croissance annuelle de 125%, Zalando réalise près de 200 millions de CA en France en 2012 et revendique plus de 10 millions de clients en Europe.