My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

05
Sep

My Ramdam by My Media # 276

semaine 32 – 2016

Télévision

OUVERTURE DES JO DE RIO : FETONS-MIEUX QUE POUR L’EURO ?
Coup d’envoi des 31ème Olympiades au stade Maracaña de Rio de Janeiro devant 1.6 millions de téléspectateurs (26% de PDA pour France 2) en France.  Oublions un peu les polémiques sur le village olympique, la présidence de la République brésilienne ou la délégation russe ! France Télévisions, qui a acquis les droits de retransmission (avec Canal+) sort les grands moyens pour couvrir l’évènement. Laure Manaudou, le réalisateur Elie Chouraqui, l’ex-joueur du PSG Raï ou encore Stéphane Diagana, une pléiade de commentateurs sont réunis pour ces 1ers JO en Amérique du Sud. Pour plus de détails sur le dispositif prévu par France Télévisions, cliquer ici.

DISNEY A LA RENTREE SUR FRANCE TV
De septembre 2016 à septembre 2019, France Télévisions pourra remplir ses programmes de dessins animés avec les séries de la célèbre firme américaine. Dès le 3 septembre, il y aura sur France 5 « Docteur la Peluche » ou « La Maison de Mickey » (déjà diffusées sur M6). Des inédits arriveront vite, comme « La garde du Roi Lion », dérivé du célèbre Roi Lion sorti il y a vingt-deux ans. Cliquer ici pour en savoir plus.

Digital & Business

A L’IMAGE DE SNAPCHAT : INSTAGRAM LANCE SES STORIES …
Appli de partage de photographies, Instagram (propriété de Facebook) propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité : les « stories ». Tiens tiens, le nom vous dit quelque chose ? Hé oui, il s’agit d’une copie conforme de Snapchat, l’autre application de partage de visuels, ultra-populaire auprès des jeunes. Pour rappel, la « story » permet de publier des photos ou des vidéos visibles de façon éphémère… Et depuis peu, c’est un nouveau vecteur de publicités pour Snapchat. Instagram fera-t-il la même chose ? Et quel réseau remportera la bataille des stories ?   Cliquer ici pour en savoir plus.

RETRO-PEDALAGE DANS LA SEMOULE : RETOUR SUR LE CLAP DE FIN DE TAKE EAT EASY
Le Uber belge de la livraison de plats de restaurant a mis clé sous porte. Depuis le 26 juillet, c’est fini. Alors que ce secteur semble en plein boom, que s’est-il passé ? La réponse : une lutte serrée pour atteindre l’hégémonie sur les villes entre Take Eat Easy et son concurrent allemand (Foodora) et anglais (Deliveroo). Une guerre pour l’expansion gagnée à coup de croissance au mépris de la rentabilité des modèles, jusqu’à retrait des investisseurs des paris. Et pour Take Eat Easy, ils sont partis… Pour revenir plus longuement sur le modèle de ses start-up, cliquer ici.

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LA VILLE SOUS LE SIGNE DES JO A RIO DE JANEIRO
Quand les échafaudages se font œuvre d’art : pour célébrer la rencontre sportive, l’artiste JR a imaginé ses athlètes surplombant les immeubles de leur structure de métal et de voiles. Voici en image ses réalisations très réussies !

H&M SOUS LE SIGNE DES JO (ET DES KARDASHIAN) AVEC CAITLYN JENNER
C’est parti pour la ligne sport de la marque suédoise. Et comme égérie de la collection, H&M a choisi Caitlyn Jenner, une athlète hors norme, qui remporta la médaille d’or du décathlon il y a 40 ans lors des JO de Montréal en 1976. Elle, ou il a l’époque (William Bruce Jenner) repoussa à 3 reprise le record mondial dans la discipline ; l’athlète vient  juste de devenir « Caitlyn » en changeant de sexe l’an passé. Une collection sobre et efficace, présentée dans un très joli film publicitaire mettant en scène d’autres athlètes hors du commun, comme Chelsea Werner, gymnaste trisomique. Pour en savoir plus, cliquer ici. Et cliquer ici ou sur la photo pour voir le clip H&M For Every Victory.