Actu

Découvrez toute l’actualité du groupe.

  • Actu
  • LBO France prend une participation majoritaire dans My Media Group, premier groupe indépendant français de conseil en achat d’espace et leader du conseil SEO
13
juin

LBO France prend une participation majoritaire dans My Media Group, premier groupe indépendant français de conseil en achat d’espace et leader du conseil SEO

Paris, le 12 juin 2018 – LBO France prend une participation majoritaire dans My Media Group, premier groupe de conseil et d’achat d’espace indépendant français, sixième au niveau global. Anthony Ravau et David Ringrave co-fondateurs et dirigeants du groupe ambitionnent grâce à ce rapprochement d’accélérer la croissance du groupe en France et à l’international.

 

Créée en 2005, l’agence My Media a développé un savoir-faire spécifique dans l’optimisation TV-to-Web des campagnes media (impact d’une communication offline, essentiellement télévisée, sur le trafic online) et dans les stratégies de référencement naturel online (SEO ou « Search Engine Optimization ») à travers Search Foresight, leader du conseil SEO en France.

 

My Media Group compte aujourd’hui plus de 500 clients, pour lesquels elle gère chaque année plus d’1 milliard d’euros bruts d’espaces média. Leader dans l’élaboration d’une stratégie media directement orientée vers l’acquisition clients, la société s’est particulièrement implantée dans le secteur du e-commerce où elle détient une part de marché de plus de 40% auprès des pure players, avec des références comme Trivago, Groupon, Just Eat, Showroomprivé, Vistaprint ou encore Meilleurtaux. L’agence orchestre également le conseil et l’achat d’espace de nombreuses marques référentes telles que Système U, Feu Vert, GIFI, Michel et Augustin ou encore Labeyrie.

 

Le groupe My Media emploie 130 collaborateurs et a mené avec succès plusieurs opérations de croissance externe ayant permis d’intégrer successivement les sociétés Mediatop, Geo Vista, Libre et Change, Synodiance et Pygmalion Media.

 

Devenu un acteur de référence en quelques années sur ce marché, My Media Group entend accélérer son développement, la stratégie du groupe reposant d’une part sur ses perspectives de croissance organique et d’autre part sur une stratégie ambitieuse de croissance externe en France et à l’étranger.

 

« Pour ce septième investissement de notre fonds White Knight IX, nous avons choisi une société affichant à la fois un excellent track record, avec une surperformance ininterrompue au fil des ans, et de solides perspectives de croissance future. Nous nous réjouissons d’accompagner les fondateurs de la société dans un projet de développement ambitieux, à la fois nourri par un fort potentiel de croissance organique et par de très belles opportunités de croissance externe » a déclaré Thomas Boulman, Associé chez LBO France.

 

« Nous avons décidé de nous appuyer sur un nouveau partenaire de premier plan pour poursuivre notre stratégie de développement tout en conservant notre statut d’indépendant. Et nous partageons les mêmes valeurs avec l’équipe exigeante, dynamique et ambitieuse de Thomas (Boulman). Cette opération représente une étape importante pour le Groupe. L’entrée au capital d’un investisseur tel que LBO France va nous permettre d’accélérer le développement du groupe dans un contexte de concurrence exacerbée pour les groupes publicitaires traditionnels » a déclaré Anthony Ravau, Président Fondateur de My Media.