Actu

Découvrez toute l’actualité du groupe.

  • Actu
  • My Media Group prend une participation majoritaire dans Peak Ace
30
janv.

My Media Group prend une participation majoritaire dans Peak Ace

Communiqué de presse

 

My Media Group prend une participation majoritaire dans Peak Ace, une des agences leaders du search marketing en Allemagne

 

Le 29 janvier 2019 – My Media Group, premier groupe indépendant dans le conseil et l’achat d’espace en France prend une participation de 51% dans l’agence Peak Ace, une des agences leaders du search marketing en Allemagne opérant dans plus de 20 pays.

Fondée en 2007, Peak Ace est une agence internationale de search marketing basée à Berlin. Forte d’une équipe de plus de 110 collaborateurs, Peak Ace est un expert du référencement naturel (SEO) et de l’achat de mots-clés (SEA ou PPC).

L’agence qui a réalisé une marge brute de 6M€ en 2018, gère plus de 150 millions d’euros d’investissement sur les moteurs de recherche par an. Elle accompagne une centaine de clients dans plus de 20 pays, couvrant ainsi l’Europe, mais aussi le Moyen-Orient, le Japon et la Corée.

Peak Ace compte ainsi notamment parmi ses clients Airbnb, Sephora, H-Hotels.com, Allvendo, Dummydoll, CreditSafe, Simfy, eKomi, NetDoktor…

Avec cette prise de participation, My Media Group acquiert une dimension internationale et renforce son offre sur le SEA grâce à l’expertise PPC de Peak Ace et sur le content marketing grâce à une
équipe éditoriale multilingue de 20 experts dédiés à cette fonction.

Anthony Ravau, cofondateur et Président de My Media Group, ajoute : « Avec Peak Ace, My Media Group se dote d’une force de frappe internationale en matière de search marketing. Bastian Grimm et Marcel Porthmann ont réussi en quelques années à créer un acteur européen de référence. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence en matière de qualité de service et de performance pour nos clients. »

Bastian Grimm, cofondateur de Peak Ace, précise : « Nous sommes ravis de rejoindre My Media Group, un groupe de véritables entrepreneurs qui a réussi à développer une offre totalement inédite sur le digital et avec qui nous partageons l’obsession du résultat. »

Marcel Prothmann & Bastian Grimm, cofondateurs de Peak Ace

 

 

A propos de My Media Group
My Media Group compte aujourd’hui plus de 500 clients, pour lesquels elle gère chaque année plus d’1 milliard d’euros bruts d’espaces média. Leader dans l’élaboration d’une stratégie media directement orientée vers l’acquisition clients, la société s’est particulièrement implantée dans le secteur du e-commerce où elle détient une part de marché de plus de 40% auprès des pure players, avec des références comme Trivago, Groupon, Just Eat, Showroomprivé, Vistaprint ou encore Meilleurtaux. L’agence orchestre également le conseil et l’achat d’espace de nombreuses marques
référentes telles que Système U, Feu Vert, GIFI, Michel et Augustin ou encore Labeyrie.

Le groupe My Media emploie 130 collaborateurs et a mené avec succès plusieurs opérations de croissance externe ayant permis d’intégrer successivement les sociétés Mediatop, Geo Vista, Libre et Change, Synodiance et Pygmalion Media.

Devenu un acteur de référence en quelques années sur ce marché, My Media Group entend accélérer son développement, la stratégie du groupe reposant d’une part sur ses perspectives de croissance organique et d’autre part sur une stratégie ambitieuse de croissance externe en France et à l’étranger.

 

– CONTACT PRESSE –
Sophie Schmierer – 24 Mai CONSEIL
Sophie.schmierer@24maiconseil.fr – 06 60 79 36 26